Vous êtes ici : Accueil > Se Protéger Des Virus > Eset nous propose un antivol pour ordinateur

Eset nous propose un antivol pour ordinateur

Eset nous propose un antivol pour ordinateur L’éditeur ESET décide de renforcer les capacités de ses logiciels phares Eset NOD32 Antivirus 6 et Eset Smart Security 6 en y ajoutant un module d’antivol. Ce dispositif a été conçu pour permettre la localisation des ordinateurs portables volés ou perdus. Une étude effectuée par Online Security Brand Tracker a permis de constater que les utilisateurs de PC deviennent de plus en plus mobiles avec 63 % des internautes qui se connectent à partir de leurs ordinateurs portables et 12% via leurs Netbook. L’enquête a également révélé le désir de la majorité des utilisateurs d’équiper leurs appareils d’un dispositif antivol fiable. 88 % des utilisateurs estiment qu’il est indispensable de protéger les appareils pour bloquer toute tentative d’accès non autorisé. 84 % de ces utilisateurs sont résignés sur l’importance d

e la protection contre le vol de données. Par ailleurs, un utilisateur sur six se plaint d’avoir subi une fuite de données, selon toujours ce sondage.

Si le module antivol était présent sur les deux logiciels antivirus Eset NOD32 Antivirus 6 et Eset Smart Security 6 en mode bêta, ce n’est plus le cas pour la version commerciale. En effet, seuls les utilisateurs de Smart Security auront l’opportunité d’être protégés par cette fonction d’antivol. En principe, ce module réalise la fonction de surveillance automatique de l’ordinateur égaré ou dérobé. L’utilisateur pourra tracer sur une carte, le positionnement de son appareil à condition que ce dernier soit connecté à un réseau Wifi visible. Par la suite, il aura accès à l’information recueillie par my.eset.com et voir le voleur depuis la webcam intégrée sans éveiller le moindre soupçon de celui-ci.

ESET suit de près la tendance du marché de la sécurité informatique. Ses fidèles utilisateurs profiteront davantage d’une solution antivirus en phase avec les besoins de protection actuels.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Eset nous propose un antivol pour ordinateur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.