Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Les auteurs du virus Gozi arrêtés

Les auteurs du virus Gozi arrêtés

Les auteurs du virus Gozi arrêtés Les autorités fédérales américaines viennent de mettre la main sur les auteurs présumés du virus Gozi. Ce virus s’attaquait déjà à près d’un million d’appareils, dont ceux appartenant à la Nasa. L’enquête du FBI a fini par payer avec l’inculpation des trois pirates qui avaient eu l’initiative de créer et de diffuser le virus Gozi. Le département américain de la justice annonce avoir écroué les malandrins qui dérobaient sans scrupule les informations bancaires des victimes, surtout leurs mots de passe et les identifiants nécessaires pour accéder aux comptes des victimes.

L’histoire débutait depuis 2007 où le virus a été découvert pour la première fois. C’était surtout en Europe qu’il faisait des ravages, notamment en France, Allemagne, Finlande, Italie et Grande-Bretagne. L’autorité américaine parle de plus d’un million d’appareils infectés partout dans le monde (dont 40 000 postes aux États-Unis). Même les appareils de la Nasa n’ont pas pu échapper à ce dangereux virus, selon toujours cette source émanant de la justice américaine.

Théoriquement, la diffusion de Gozi se faisait par le biais d’un simple fichier PDF envoyé à la victime. Son ouverture déclenchait l’installation du programme malveillant qui commence dès lors à collecter les données permettant de s’introduire sur les comptes bancaires des victimes pour les ruiner complètement.

Des longues recherches ont été entreprises par les autorités américaines dans le but de mettre fin aux attaques de ce malveillant. Trois individus ont été conduits devant les instances judiciaires américaines pour répondre des accusations faites par le FBI. Nikita Kuzmin, Deniss Calovskis et Mihai Ionut Paunescu risquent une peine maximale respective de 95, 67 et 60 années d’emprisonnement pour avoir créé cette organisation vouée à des actes de piratages. Cependant, il est possible de voir les peines de ces hackers être réduites puisque le créateur de Gozi avait déjà plaidé coupable en 2010. Source

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les auteurs du virus Gozi arrêtés

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.