Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Trojan.SMSSend.3666, le nouveau cheval de Troie sévit sur Mac

Trojan.SMSSend.3666, le nouveau cheval de Troie sévit sur Mac

Bien connu des utilisateurs Windows, le cheval de Troie opérant sous la forme d’un assistant d’installation de logiciel frappe cette fois-ci une nouvelle cible, à l’instar de Mac. Baptisé Trojan.SMSSend.3666, ce malware emprunte le mode opératoire assez rusé qui dissimule l’arnaque sous l’interface d’un assistant standard d’OS X. Croyant avoir à faire avec un véritable logiciel, l’internaute commet l’erreur de fournir des informations personnelles permettant au hacker d’accomplir leurs missions. Théoriquement, les internautes sont sur le point d’installer VKMusic 4 ignorant complètement ce qui se trame derrière cette procédure d’installation loufoque. L’application VKMusic 4 permet normalement d’écouter de la musique depuis un célèbre réseau social russe.

Doctor Web déjoue le nouveau cheval de Troie infestant l’environnement Mac en lançant une mise en garde envers tous les utilisateurs de la marque à la pomme. Il clame haut et fort la duperie dissimulée sous Trojan.SMSSend.3666 car le fait de demander le numéro de téléphone de l’utilisateur n’est autre qu’un moyen pour ruiner la victime à partir d’un SMS surtaxé. L’activation du soi-disant logiciel nécessitera l’envoi d’une réponse à un SMS envoyé par le cybercriminel. Ce dernier soutirera des frais qui seront comptabilisés à la facturation téléphonique de la victime sans son accord au préalable. En règle générale, les logiciels légitimes peuvent être installés gratuitement sans devoir passer par ce mode opératoire d’activation depuis son téléphone. En outre, la procédure d’activation par SMS ne ressemble pas vraiment aux habitudes d’Apple.

Les inconditionnels de Mac devront être plus prudents, surtout avec les informations demandées par les assistants d’installation. Il est recommandé d’aller directement sur le site officiel de l’éditeur pour télécharger le programme de son choix afin d’éviter l’arnaque. En cavale depuis des années sur Windows, Trojan.SMSSend.3666 tente de percer sur Mac par le biais de ZipMonster, un nom déjà familier dans cette spécialité, faites attention ! Source

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Trojan.SMSSend.3666, le nouveau cheval de Troie sévit sur Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.