Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Nombreuses cyberattaques visant Israel

Nombreuses cyberattaques visant Israel

Le ton monte d’un ton au Moyen Orient. Sur le fond d’une déclaration à peine voilée de Washington vis-à-vis le l’Iran sur la tentative de celle-ci de menacer des intérêts américains par le biais de hackers, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu vient d’annoncer à l’issue du Conseils des  ministres que l’Etat hébreu était la cible de cyber-terrorisme.

Il a souligné le fait que ces cyber-attaques s’étaient intensifiées ces derniers temps et que l’Etat Hébreux ne resterait plus les bras croisés face à cette situation qui commence sérieusement à s’aggraver.

Pour éviter l’effondrement des réseaux informatiques israéliens, il a fallu instaurer d’urgence un plan anti-attaque comparable au plan antimissile « dôme d’acier », ce qui laisse supposer l’ampleur de l’inquiétude du gouvernement.

De leur coté, les américains, par leur secrétaire à la défense Léon Pannetta, ne mâchaient pas leurs mots en disant qu’ils se tenaient prêts pour une riposte contre les Iraniens coupables selon eux de la déstabilisation du Moyen Orient en attaquant la compagnie pétrolière nationale saoudienne et une entreprise qatarie de gaz naturel.

De plus, nombre d’attaques de sites importants Israéliens cette année étaient revendiquées par des pirates informatiques arabes. Presque aussitôt vint la riposte spectaculaire de la part d’Israël qui avait pris pour cible des sites iraniens. La question de l’énergie était au centre de ce débat car pour Washington et Jérusalem, Téhéran utilise son programme nucléaire à des fins militaires  et déstabilise les pays producteurs de pétrole dans le but de précipiter le monde dans une crise de l’énergie en harcelant ces derniers avec le cyber-terrorrisme.

Même, l’internet, symbole de la liberté, devient maintenant une arme redoutable pouvant mettre un état à genoux. C’est aussi un nouveau champ de bataille où les génies informatiques s’affrontent, avec la politique en toile de fond. Source

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nombreuses cyberattaques visant Israel

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.