Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Danger des keygen

Danger des keygen

Danger des keygen Les keygens contiennent des menaces et Microsoft tient à le faire savoir. En effet, la firme de Redmond vient de publier un dernier rapport de sécurité alarmant les utilisateurs sur les dangers apportés par ces générateurs de clés d’activation. Des malwares se logeraient dans ces derniers pour contourner les dispositifs de sécurité installés sur les PC de sa victime.

Microsoft émet semestriellement un rapport sur les données de sécurité appelé SIR ou Security Intelligence Report, réalisé par les experts de la firme. Le rapport a été dressé en fonction des statistiques sur les menaces identifiées à partir des 600 millions d’ordinateurs Windows, des 280 millions de comptes Hotmail et des milliards de pages Web analysées par Bing. L’éditeur américain s’inquiète sur la prolifération des keygens avec le chiffre annoncé dans ce rapport, il parle même de flambée pour qualifier le phénomène.

Les keygens servent à pirater l’installation ou l’activation d’un logiciel sans avoir payé sa licence. Ce programme intéresse de nombreuses personnes avec cet avantage de profiter gratuitement d’une copie valide d’une application. La cybercriminalité l’a pourtant choisi comme son nouveau vecteur de propagation avec la famille générique Win32/Keygen qui est détectée sur la majorité des générateurs de clés. Microsoft indique que d’autres familles de malwares ont été détectées sur 76% des 5 millions de keygens étudiés. Bien que ces programmes n’aient pas été conçus à des fins de cybercriminalité, le rapport de Microsoft reste formel sur le danger qu’ils représentent pour les utilisateurs.

Le nom de logiciels malveillants Win32/Keygen revient souvent dans ce rapport puisqu’ils se logent dans presque tous les logiciels pirates du moment. On cite les programmes concernés par cette menace comme : Adobe Photoshop, AutoCAD, Office, Windows, Nero Multimedia Suite ou encore les jeux tels que Call of Duty 4 et Half Life.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Danger des keygen

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.