Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Microsoft détecte un malware dans les plug-ins Facebook

Microsoft détecte un malware dans les plug-ins Facebook

Microsoft détecte un malware dans les plug-ins Facebook Microsoft met en garde les internautes sur l’existence d’un logiciel malveillant nouvellement détecté. Portant le nom de Trojan:JS/Febipos, ce malware a pour but  de pirater les comptes Facebook des utilisateurs en agissant à leur place. Ainsi, à l’insu des « Users », le programme poste des objets sur le mur des amis, anime des pages, partage des contenus, rejoint des groupes, commente les publications et lance même des sessions de chat.

Faisant partie de la famille des malwares de dernière génération, il se présente sous la forme d'une extension Google Chrome et d'un add-on Firefox. Il se déclenche de façon automatique dans la détection des utilisateurs connectés sur le réseau social. Puis, le programme se met en marche après avoir envahi le système de la victime en ayant accès à toutes les fonctionnalités du compte de cette dernière.

Le malware Trojan:JS/Febipos sévit actuellement dans le territoire brésilien, où on l’a découvert. Mais on craint, vu sa forte activité et surtout son efficacité due à sa discrétion, que ce malware ne soit difficile à maîtriser. La multinationale informatique américaine appréhende alors que ce virus se répande à travers le monde. Toutefois, Microsoft rassure les utilisateurs en indiquant que les navigateurs Internet Explorer, Opera et Safari ne sont pas encore infectés. Ces derniers devront tout de même faire attention sur la source des extensions qu’ils utilisent lors de la navigation.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft détecte un malware dans les plug-ins Facebook

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.