Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Trend Micro recense 110 sites compromis

Trend Micro recense 110 sites compromis

Trend Micro recense 110 sites compromis Le terme de phishing est devenu monnaie courante dans le monde de la cybersécurité. Il désigne l’ensemble des différentes manœuvres entreprises par les hackers pour arnaquer les internautes. Les éditeurs de logiciels de sécurité numériques se lancent tous à la chasse au phishing face aux nombreuses plaintes reçues des victimes. Certains experts suivent de près cette pratique à l’instar de Trend Micro qui rapporte le degré avéré des dégâts sur les comptes Apple. L’éditeur de logiciels de sécurité japonais vient de découvrir plus de 110 sites vérolés ayant une adresse IP identique localisée à Houston.

Les utilisateurs ont été bernés par un mail, soi-disant écrit par Apple, mentionnant que leur compte va bientôt expirer. Une solution leur est cependant proposée comme quoi, avec le remplissage d’un formulaire demandant leurs Apple ID, leurs mots de passe ainsi que leurs informations bancaires, ils pourront garder leurs comptes. Les hackers sont trop malins dans leurs actes avec des faux messages insoupçonnables par toute personne étrangère au métier d’expert en arnaque. Ainsi, de nombreux utilisateurs Apple tombent dans le panneau. Les pirates prennent possession de leur compte et pourraient même avoir accès aux autres comptes des victimes si ceux-ci utilisent un mot de passe unique. Les mésaventures commencent pour les victimes avec l’achat à outrance sur l’Apple Store à leur insu avec leur argent.

Pour éviter de tel problème, Trend Micro conseille aux détenteurs de comptes Apple d’être très prudents à l’avenir. Il faut se dire qu’Apple ne redemandera jamais par mail votre Apple ID et vos coordonnées bancaires, étant donné qu’il les connait déjà. Ensuite, il est nécessaire de vérifier la fiabilité du site sur lequel on fournit ses identifiants. Un nom de domaine assez étrange devra immédiatement alerter le destinataire. Bref, toute une ébauche de moyens de vérifications si un mail doit être considéré comme une tentative de phishing. Les autres sites ne sont pas à l’abri d’un même scénario cybercriminel donc restez sur vos gardes !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Trend Micro recense 110 sites compromis

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.