Vous êtes ici : Accueil > Actualité Virus > Bad News, le malware qui fait frémir les utilisateurs Android

Bad News, le malware qui fait frémir les utilisateurs Android

Bad News, le malware qui fait frémir les utilisateurs Android Ce n’est plus un secret que le nombre de programme malveillant s’attaquant aux terminaux Android ne cesse d’augmenter et par la même occasion, leurs auteurs ne cessent d’innover. La preuve : BadNews, un malware qui a réussi, jusqu’ici, à infecter plus de 9 millions de smartPhones Android, partout dans le monde. Ceci servira de rappel aux utilisateurs de cet OS qu’il faut toujours vérifier l’authenticité d’une application avant de la télécharger. En effet, Android a toujours été connu comme plus permissif et autorise ses utilisateurs à installer des programmes provenant des sites de téléchargement non approuvé et avec des terminaux largement répandus. Ce qui fait que c’est la cible idéale pour les concepteurs de malwares. En tout, les pirates ont conçu 32 applications Android pour servir de cheval de Troie à l’installation de ce malware.

Jusqu’ici, Bad News a été considéré comme une application qui ne s’attaque pas au système d’exploitation lui même, néanmoins les propriétaires des Smartphones infectés le trouvent dérangeant avec sa capacité d’envoyer des messages avec des fausses nouvelles, d’inciter les utilisateurs à installer d’autres applications et d’envoyer des informations personnelles du propriétaire comme le numéro et les caractéristiques d’un téléphone vers son serveur Command & Control (CC). Parmi les chevaux de Troie identifiés, on compte l’application Alpha SMS, une application de SMS surtaxés déjà suspectés dans l’Europe de l’Est, qui n’a pas manqué d’augmenter la facture pour les milliers de détenteurs de terminaux infectés.

Des lors, Google Play a déjà supprimé toutes les applications susceptibles d’infecter les terminaux Android et fermé le compte de tous les développeurs des 32 applications après que tous les utilisateurs victime du malware se sont plaint. Un évènement qui rappellera aux utilisateurs d’Android de redoubler de vigilance.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bad News, le malware qui fait frémir les utilisateurs Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.